Connaissez-vous cette pépinière ?
Adam Jones est le fondateur de Tree House Bonsai, (préfecture d’Ibaraki), au Japon, où vous pouvez profiter d’un lieu unique à la croisée d’une pépinière de bonsaï et d’un jardin japonais traditionnel. Agissant comme un pont entre les cultures, Adam joue un rôle actif dans la nouvelle génération de la pratique de l’art du bonsaï.
Après avoir obtenu des diplômes universitaires, beaux-arts et éducation, Adam a organisé son enrichissement culturel et ses connaissances du monde en passant plusieurs années à enseigner l’anglais dans différents pays d’Asie. Pendant ces années, il est tombé amoureux de la culture japonaise, en particulier de l’art du bonsaï.
Adam a été certifié par l‘Association japonaise de bonsaï en 2018 après un cursus d’apprentissage réussi de cinq ans chez Mansei-en, l’une des pépinières bonsaï les plus renommées du Japon, située dans le village du bonsaï d’Omiya.
Il est le premier non-japonais à ouvrir une pépiniere de bonsaï au Japon aprés sa formation.
Cette année 2024, TREE HOUSE BONSAI etait présent au « Green Club » dans le cadre de la 98.éme KOKUFU TEN à Tokyo, et sera également à Paris, lors de BONSAI CULTURE EXPO 2024.
Venez le rencontrez le dernier week-end d’octobre au Parc Floral de Paris pour la 4éme édition de BONSAÏ CULTURE EXPO.