SHUNKA-EN est assez facile à trouver à l’écart du centre de Tokyo en suivant google map. A quelques dizaines de minutes à pieds de la station de métro la plus proche, la porte du jardin est grande ouverte. Au centre, les arbres principaux (parmi les plus gros), dont un genévrier / shinpaku de 1000ans, mis en évidence. Des rangées d’étagères, un bassin avec des carpes koï, un pont traditionnel qui enjambe le bassin et un escalier qui permet d’accéder à une plateforme à partir de laquelle on a une vue d’ensemble sur le jardin. La pépinière de Maître Kobayashi est un incontournable si vous êtes à Tokyo. L’entrée coûte 7.€ / (1000.yens). Prenez une demi journée pour y aller car la rêverie vous fait perdre la notion du temps une fois à l’intérieur. Une petit espace pour prendre un thé est accessible, vous pouvez aussi acheter des livres ou des poteries.

Un grand merci/Domo arigato gazaimasu à Senseï Kobayashi, Jin Yasufumi et Rafal de leur accueil chaleureux (et le déjeuner fort agréable !!).

Si vous souhaitez acquérir le dernier livre de KOBAYASHI Senseï, contactez JIN de la part de bonsaiculture.fr ici : https://www.facebook.com/Shunkaenbonsai