Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement complet ou d’échange.

Pour être admissible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui où vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Plusieurs types de biens sont exemptés de retour. Les biens périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits qui sont des biens intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux ou les liquides ou gaz inflammables.

Articles supplémentaires non retournables :

  • Cartes cadeaux
  • Produits logiciels téléchargeables

Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat que vous avez recu par mail lors de votre achat.

Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livre avec des signes évidents d’utilisation ou ouverts.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.

Remboursements

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement originale, dans un délai certain de jours.

Remboursements tardifs ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord votre compte bancaire.

Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à info@bonsaiculture.fr.

Articles en solde

Seuls les articles au prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.

Échanges

Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@bonsaiculture.fr

Cadeaux

Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé.

Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donneur de cadeau avait commandé l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau et il sera informé de votre retour.

Retours d’expédition

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à l’adresse qui sera transmise par mail.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.

Selon l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus coûteux, vous pouvez envisager d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Besoin d’aide ?

Contactez-nous à info@bonsaiculture.fr pour des questions liées aux remboursements et aux retours.