La chaîne YouTube à été créée en 2013, mais la toute première vidéo qui a été postée, la été le 18 janvier 2012. Soit à peine 5 mois à la date de cet article.
Jusque-là, rien de particulier. Une chaîne qui n’a aucune vidéo pendant 9 ans et sort enfin une vidéo c’est courant. Sauf que la toute première vidéo de la chaîne culmine à presque 4 millions de vues en quelques mois à peine. Déjà, c’est assez rare pour être signalé. Surtout quand on sait que la vidéo la plus vue sur la plus grosse chaîne YouTube sur le bonsaï, à savoir Bonsaï Empire, culmine à 9.5 millions de vues… mais sur 3 ans.
Bonsaï Releaf à donc fait pratiquement la moitié du nombre de vues de la plus grosse vidéo YouTube sur le bonsaï… en quelques mois.
Sacrée performance. Bien sur le nombre d’abonnées à explosé et la chaîne compte désormais plus de 107 milles abonnées. 5 mois après la première vidéo, la deuxième vient de sortir et le nombre de vues est aussi important. Une réalisation impeccable, de très beaux plans de différentes valeurs, (taille de plans) un montage très efficace et rythmé, pas de voix off, une musique adaptée et apaisante, quelques informations écrites selon les opérations effectuées, un peu de lyrisme et de poésie avec le fiston. Bref, c’est un perfect ! L’auteur des vidéos est probablement aguerri dans le domaine audiovisuel. Ce qui fait une grosse différence avec la plupart des chaînes YouTube sur le sujet. Si Bonsaï Releaf continue sur cette lancée, il risque de très vite devenir l’une des chaînes de référence sur le bonsaï, même en étant la chaîne avec le moins de contenu disponible !! (Uniquement 2 vidéos à ce jour.)
L’adage, la qualité avant la quantité, n’a jamais été aussi vrai. Et nous pourrions même le modifier pour Bonsaï Releaf en « La qualité, amène la quantité. »
—