Bonsaï Culture Expo 2025 présente dans cette vidéo le film complet de l’événement.
Cette édition a été marquée par la présence exceptionnelle du Musée de l’Art du Bonsaï d’Omiya, invité d’honneur, venu célébrer avec nous les 100 ans du village du bonsaï d’Omiya. L’exposition a réuni des arbres de très haut niveau, de nombreux exposants et vendeurs spécialisés, ainsi qu’un public particulièrement nombreux avec plusieurs milliers de visiteurs sur les deux jours.
Une semaine avant l’événement, nous avons également pu présenter l’exposition en direct dans Télématin sur France 2, invités par Philippe Collignon, ce qui a permis de renforcer la visibilité de Bonsaï Culture Expo. L’événement est organisé par bonsaiculture.fr en collaboration avec le Parc Floral de Paris, partenaire essentiel, et contribue à mettre en lumière la collection des bonsaï du Parc Floral de Paris, qui est la première collection publique permanente créée en Europe.
Toutes les informations concernant l’édition 2026 sont disponibles sur bonsaiculture.fr, et nous espérons accueillir un public toujours plus nombreux, comme c’est le cas depuis la première édition en 2021.
Images : KOTARO – LENA – MATHIS – JY
Réseaux : CECILIA
Merci à toute l’équipe BC2025 pour son énergie !!!
Et voici une vidéo entièrement consacrée à l’exposition de Bonsaï Culture Expo édition 2025.
Un immense merci à tous les exposants qui ont rendu cet événement possible :
Brice Néron, Bruno Anquetil, Catherine Larguier, Cédric Dos Santos, Dominique Botbol, Dominique Plane, Éric Petit, François Besnard, Francis Hakoun, Gilles Thomas, Grégory Rauch, Jean-Christophe Mas, Jean-Luc Gillet, Jean-Louis Perla, Jean-Michel Giuntini, Julien Villeneuve, Léo Di Mario, Michel Brohet, Olivier Barreau, Olivier Nicolas, Pascal Berthier, Philippe Bonnard, Philippe Levardon, Pierre Bernard-Hervé, Raphaël Hoferlin, Stavros Stavrakis, Thierry Claude, ainsi que le Parc Floral de Paris.
Récompenses de l’édition 2025 :
• Prix du conifère : Dominique Botbol pour son pin en cascade n°18, remis par Shinta Nakamura, responsable des bonsaï du musée d’Omiya.
• Prix du Parc Floral de Paris : Michel Brohet pour son mélèze n°14, remis par Vincent Lysiak, responsable d’exploitation du Parc Floral.
• Prix Coup de Cœur de la Team Bonsaï Culture Expo : Olivier Barreau pour son olivier n°40.
• Prix du Kazari : Stavros Stavrakis pour son Juniperus Itoigawa n°22, remis par Maki Kobayashi du magazine Kinbon Bonsai.
• Prix du feuillu : Thierry Claude pour son Sainte-Lucie n°17, remis par M. Fumiya Taguchi, conservateur du musée de l’art du bonsaï d’Omiya.
• Prix de l’Ambassade du Japon en France : Éric Petit pour son Chamaecyparis obtusa n°41, remis par Mme Shimokawa.
• Prix du public : Jean-Christophe Mas pour son genévrier.
—
Merci à tous les exposants pour la qualité exceptionnelle des arbres présentés, et un grand merci à toute la Team Bonsaï Culture Expo pour la mise en place de l’exposition.