En ce début d’été, le réalisateur Kendy Ty s’est lancé le défi de tourner un court-métrage avec un minimum de moyens. De sa rencontre avec Jean Siuen, comédien chevronné que l’on a pu voir dans diverses productions, notamment sur Netflix, est née une vision singulière.

Le film capture l’instant de vie d’un personnage solitaire, passionné par l’univers du bonsaï dans lequel il évolue. Au fil de son cheminement personnel, il se retrouve brutalement confronté à la maladie de sa sœur.

Cette fable moderne et très urbaine, malgré tout entourée par le végétal et la nature, est portée par l’énergie brute de Kendy et Jean. Elle prouve qu’un grand projet peut naître avec peu de ressources. À travers cette œuvre, ils nous livrent un moment d’émotion intense et une réflexion touchante autour de l’art du bonsaï.

J’espère que cela vous plaira. Merci à eux.