Très court extrait avec arrangements de Yoshiya Reibo 吉野鈴慕. Pièce de shakuhachi issue du répertoire traditionnel aux accents méditatifs dit Honkyoku (XVIIIe s.) de la branche Kinko Ryū. Jouée ici dans le style de l’école Chikumeisha. Par Stéphane Jean, étudiant de Gunnar Jinmei Linder de l’école Kinko Ryū, branche Chikumeisha.
Sa chaine YouTube @unsui.shakuhachi
Le Shakuhachi (尺八 en Japonais) est une flute droite à encoche emblématique de la musique Japonaise. Percé de 5 trous, le Shakuhachi est accordé sur une gamme pentatonique typique des musiques asiatiques. Venu de Chine, en passant par la Corée, il s’est d’abord intégré à la musique de cour puis se développa au sein d’une secte bouddhiste comme instrument de méditation avant de devenir un instrument essentiel de la musique classique Japonaise. Instrument riche d’une tradition séculaire, représenté par différentes écoles, il fit son entrée aux États-Unis avant de se faire connaitre en Europe où il jouit aujourd’hui d’un intérêt croissant.
Retrouvez l’école Chikumeisha lors de BONSAÏ CULTURE EXPO 3 les 28 et 29 octobre 2023 au pavillon Chesnaie, 102 route de la Pyramide 75012 Paris.
infos www.bonsaiculture.fr/expo
— ABONNEZ VOUS ICI http://urlr.me/Vytnf